Billet Orangerie


Informations

 

Attention, ces informations sont données à titre indicatif.

 

Profitez d'une année de visites haute en couleur avec la Carte blanche des musées d'Orsay et de l'Orangerie !

  • Au musée d'Orsay : accès réservé entrée C, entrée dès 9h, accès limité aux collections permanentes et aux expositions temporaires. Tarif réduit sur les activités culturelles : visites guidées, conférences, cinéma, concerts à l'unité ou en abonnement, spectables, événements exceptionnels. Tarif réduit sur les services : Audioguide, restaurants, libraire-boutique.
  • Au musée de l'Orangerie : accès réservé coupe-fie, accès limité aux collections permanentes et aux excpositions temporaires, tarif réduit sur les visites guidées, tarif réduit sur l'audioguide, tarif réduit sur les services : audioguide, restaurants, libraire-boutique.
  • Actualités en avant-première : informations sur l'actualité des musées et vos avantages Carte blanche par courriel et par courrier.
  • Chez leurs partenaires : tarifs réduits et invitations dans de nombreux établissements culturels, découvrez l'ensemble de vos avantages chez les leurs partenaires.
  • Formule duo : bénéficiez des avantages de la formule Solo et faites profiter à votre invité de l'accès illimité par l'entrée réservée, de tarifsz réduits sur les manifestations culturelles à l'unité et chez leur partenaires... Votre invité peut être différent à chaque visite, dans la limite d'un invité par jour.  valable quel que soit l'âge de votre invité, y compris dans la formule « Carte blanche aux jeunes duo ».

Pour adhérer, complétez le formulaire  du musée d'Orsay et envoyez le à l'AABF.

Exposition :

  • Berthe Weill - Galeriste d'avant-garde du 8 octobre 2025 au 26 janvier 2026

En 1901, Berthe Weill ouvre une galerie au 25, rue Victor-Masse, dans le quartier de Pigalle. Elle chosit alors de s'engager, aux côtés des artistes de son temps en contribuant à leur révélation puis à l'essor de leur carrière, malgré des moyens limités. Avec un enthousiasme et une persévérance sans faille, elle a été leur porte-voix et les a soutenus pendant près de quarante ans jusqu'à la fermeture de la galerie en 1940, dans le contexte de la guerre et de la persécution des juifs.

Dès 1933, elle avait publié ses souvenirs de trois décennies sous le titre "Pan ! dans l'oeil..." faisant oeuvre de pionnière de ce genre littéraire.

Site officiel du Musée d'Orsay

Site officiel de l'Orangerie 

 

Afin d'effectuer une commande, pensez à vous connecter.