Billet Orangerie


Informations

 

Attention, ces informations sont données à titre indicatif.

 

Profitez d'une année de visites haute en couleur avec la Carte blanche des musées d'Orsay et de l'Orangerie !

  • Au musée d'Orsay : accès réservé entrée C, entrée dès 9h, accès limité aux collections permanentes et aux expositions temporaires. Tarif réduit sur les activités culturelles : visites guidées, conférences, cinéma, concerts à l'unité ou en abonnement, spectables, événements exceptionnels. Tarif réduit sur les services : Audioguide, restaurants, libraire-boutique.
  • Au musée de l'Orangerie : accès réservé coupe-fie, accès limité aux collections permanentes et aux excpositions temporaires, tarif réduit sur les visites guidées, tarif réduit sur l'audioguide, tarif réduit sur les services : audioguide, restaurants, libraire-boutique.
  • Actualités en avant-première : informations sur l'actualité des musées et vos avantages Carte blanche par courriel et par courrier.
  • Chez leurs partenaires : tarifs réduits et invitations dans de nombreux établissements culturels, découvrez l'ensemble de vos avantages chez les leurs partenaires.
  • Formule duo : bénéficiez des avantages de la formule Solo et faites profiter à votre invité de l'accès illimité par l'entrée réservée, de tarifsz réduits sur les manifestations culturelles à l'unité et chez leur partenaires... Votre invité peut être différent à chaque visite, dans la limite d'un invité par jour.  valable quel que soit l'âge de votre invité, y compris dans la formule « Carte blanche aux jeunes duo ».

Pour adhérer, complétez le formulaire  du musée d'Orsay et envoyez le à l'AABF.

Exposition au musée de l'Orangerie :

  • Robert Ryman. Le regard en acte jusqu'au 1er juillet 2024

"Un tableau blanc avec des liserés blancs." Pouvons-nous seulement réduire l'oeuvre de Robert Ryman à cette citation acerbe tirée de la pièce mordante de Yasmina Reza ? En 1994, la dramaturge ironise sur la beauté d'une toile vierge achetée par un riche collectienneur parisien et croque, à  travers ce monologue aveugle, le snobisme de l'art contemporain.

Tantôt moqués, tantôt adorés, les petits carrés blancs de l'incompris Robert Ryman se disputent aujourd'hui plusieurs millions de dollars sur le marché des enchères.

Le musée de l'Orangerie a choisi son camp en nous plongeant, cinq après sa disparition, dans le paradis blanc d'un artiste du visible et de l'invisible qui a expériementé la peinture par son relief, sa vitesse et sa gestuelle sans jamais se soustraire à sa marque de fabrique : un carré blanc aux innombrables points de lumière.

Site officiel du Musée d'Orsay

Site officiel de l'Orangerie