Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Informations

Attention, ces informations sont données à titre indicatif.
La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé oeuvre à la transmission de l'histoire du cinéma à travers l'histoire, la conservation, la restauration et la mise à disposition du public du patrimoine historique de Pathé d'une part, et d'autre part, grâce à une programmation de films, d'expositions et d'évènements culturels.
Elle est un centre de recherche destiné aux historiens, aux enseignants et aux étudiants, ainsi qu'à tous ceux qu'intéresse le cinéma.
Exposition :
- L'oeil de Corbeau - Les photographies de Roger Corbeau du 9 octobre 2025 au 31 janvier 2026
Considéré comme l'un des plus importants photographes de cinéma des années 1930 à 1980, Roger Corbeau a débuté sa carrière avec Marcel Pagnol et a contribué à l'univers esthétique de films tels que Toni de Jean Renoir, de Mayerling à Sarajevo de Max Ophüls, Macadam de Marcel Blistène et Jacques Feyder, le Journal d'un curé de campagne de Robert Bresson, Pattes blanches de Jean Grémillon, La fête à Henriette de Julien Duvivier, Les sorcières de Salem de Raymond Rouleau, Les misérables de Jean-Paul Le Chanois, La loi de Jules Dassin, mais aussi M. Arkadin et Le Procès d'Orson Welles et Violette Nozière de Claude Chabrol. Près de 150 films en 50 ans de carrière.
Consultez les horaires d'ouverture de l'AABF