Section Salsa portoricaine et cubaine


Informations

La Salsa, dont le nom signifie dans le langage populaire cubain « sensuel » et « attirant », est une danse aux multiples visages. Son rythme, ses instruments, ses origines en font une danse complète agréable à partager en couple.

La section salsa de l’AABF vous propose deux variantes de cette danse latine :
- La salsa cubaine, idéale pour s’amuser sur les rythmes latino-américains. Elle se danse en couple et de manière circulaire. Accessible à tous, elle est devenue incontournable dans les soirées dansantes. Joyeuse et festive, sa richesse permet à chacun de s’exprimer.
- La salsa portoricaine qui se danse en ligne et de manière plus chorégraphiée. Elle permet de s’exprimer notamment à travers de figures stylisées qui mettent l’accent sur la beauté des attitudes des danseurs et des jeux de jambes, les shines, lorsque le couple se détache.
Les deux styles utilisent les mêmes pas de base et le même rythme et on peut relativement facilement passer entre les styles.
Vous souhaitez apprendre à danser la salsa ou vous perfectionner ? Quel que soit votre niveau, venez découvrir les cours dispensés par des enseignants professionnels.

 

Participation annuelle aux cours :
130 € pour 1h/semaine (portoricaine ou cubaine)
195 € pour 2h/semaine (portoricaine et cubaine)
Frédéric Laperlier : 01 42 92 97 05
Isabelle Bas : 01 42 92 52 97
Isabelle Rossignol : 01 42 92 22 53

Salsa portoricaine :
Le mardi de 12h30 à 13h30
salsa portoricaine : 35 rue Saint-Roch - Salle Kurtz

Salsa Cubaine :
Le jeudi de 13h à 14h
salsa cubaine : Immeuble Ventadour - Salle 307 - 3ème étage

Afin d'effectuer une commande, pensez à vous connecter.